Les tendances graphiques pour 2017

Je décide de rédiger cet article suite à la lecture de cet article plus complet sur lareclame.fr : « top 10 des tendances graphiques pour 2017 ». Voici ce que l’agence géode a décidé de retenir comme tendances qui seront appliquées à vos projets.

Cette nouvelle année est synonyme de renouveau pour le graphisme web, et print. Revalorisation des patterns (motifs), couleurs flashies, la généralisation de la 3D et des bibliothèques jQuery fort intéressantes sont au programme. Commençons avec la couleur élue couleur de l’année par Pantone : « greenery » est l’heureuse élue.

J’en profite pour vous présenter « Dans la vie libre de droits », un Tumblr qui ironise sur l’absurdité de certaines photos provenant de stocks d’images. https://danslavielibrededroits.tumblr.com certains codes renvoyés par les images publicitaires sont en effet entrés de force dans notre inconscient collectif : exemple de l’argent fertile où pièces de monnaie côtoient terreau et plant. Géode prend bien soin de vous éviter ce genre de clichés et tente de toujours proposer une approche moderne et originale. C’est bien là une des difficultés majeures des agences de communication : savoir en permanence adapter et retravailler son style en fonction des tendances et bien sûr des souhaits du client pour toujours proposer de l’originalité