Coopérative MU

Logo du client
  • Site web
  • Formation

Webdesign & ergnonomieRespect d'une maquette originale

Le grand challenge de ce projet consistait à respecter une maquette fournie et donc très originale, personnalisée. C'est bien sûr ce que nous préférons réaliser ! Traduire ce design en véritable site web responsive ? Facile pour notre équipe à Grenoble ! Le défi d'organiser des mises en page essentiellement sous forme de galeries a été relevé avec succès.

Simplicité d'utilisationGéode force de proposition

Voilà la tâche réellement la plus importante et demandant un maximum de réflexion AVANT l'intégration de la maquette graphique : comment réaliser ce site pour qu'il reste très simple d'utilisation pas son propriétaire ? Quelle technologies et quels outils utiliser pour lui faciliter la vie ?

Une fonctionnalité que nous pouvons mettre en place facilement en moins d'une heure peut en réalité nous prendre le double ou le triple de temps si l'on prend en compte la partie gestion. Nous travaillons nos sites sur les deux fronts : le front-end, et le back-end (en français s'il vous plait : le site final que vos client voient / le panneau d'administration que vous seul voyez pour gérer les contenus du site).

MaintenanceSuivi et améliorations

Dans le cadre de la réalisation du projet Coopérative MU à Paris, nous avons effectué un suivi après livraison du site et sommes intervenus plusieurs fois pour du conseil en communication, maintenance évolutive sur WordPress (ajout de fonctionnalités supplémentaires) et autres.

Nous proposons plusieurs forfaits de maintenance, et nous vous expliquons pourquoi cette partie du projet est aussi importante que les précédentes.

Brief avec Coopérative MU Paris

L’objectif de la refonte était de moderniser le site MU, qui utilisait encore la technologie Flash abandonnée il y a plusieurs années au profit d’HTML5, CSS3 ou encore jQuery . Il était donc grand temps de mettre un coup de pinceau et de refaire un code tout propre !

La relation entre l’équipe Mu et l’équipe Géode s’est effectuée essentiellement par email. Nous remercions Marie Quilvin en charge du projet côté MU qui nous a fourni les maquettes graphiques et nous a régulièrement sollicité pour le bon avancement du projet. Au plaisir de retravailler avec l’agence d’éco-conception MU !

capture-cooperative-mu