Consultant SEO À Grenoble

Contrairement à beaucoup d’agences de communication, le référencement naturel SEO est au coeur de chacune de nos prestations de création ou de refonte de site web.

Créer un nouveau site web, aussi beau soit-il, n’est que le point de départ de votre stratégie de communication. Le référencement naturel en est la suite logique.

C’est pourquoi notre agence web à Grenoble inclut systématiquement une prestation SEO dans tous nos projets web.

 

Témoignage Algarve In The Box


Nous avons fait appel à l’agence Géode pour la réalisation de notre site de e-commerce et ventes par abonnement. Olivier et Basile, ont pris le temps de bien écouter nos attentes et ont su les traduire pour arriver à la réalisation d’un super site. Ils ont su reproduire le style et l’ambiance que nous recherchions en étant fidèle à nos goûts et nous ont même donné des idées pour rendre notre site encore plus attractif. Au quotidien, ils sont d’une efficacité et d’une réactivité remarquable et sont toujours de très bons conseils ! Je ne manque pas de les recommander à chaque occasion qui se présente !

Témoignage L’Comunik


L’Comunik, cabinet de conseil en communication, a fait appel à Géode pour la mise à jour de son site et le routage de sa e-letter. Partenaire de proximité, Géode a su faire preuve de réactivité et de disponibilité mais il a été également force de propositions sur des préconisations d’optimisation. Un partenaire fiable sur lequel vous pouvez vous appuyer en toute confiance.

Témoignage Guest of Chef


Super travail de design sur notre futur site web Guest Of Chef ! On recommande vivement l’agence Géode : une équipe sympathique et réactive.
Au plaisir de retravailler ensemble !

Témoignage espace CEMAVI


J’ai apprécié le sérieux et l’efficacité de cette équipe. La création de mon site a été faite selon mes demandes et mes attentes, malgré les difficultés techniques, et en un temps très court. Les prises de vue des photos ont été faites avec sérieux et professionnalisme, le rendu est impeccable et donne une idée très précise de l’ambiance de mon espace de travail.
Le tarif de ces prestations est tout à fait raisonnable et l’équipe est non seulement efficace et à l’écoute mais aussi sympathique et dynamique. Une très bonne relation de travail.

Témoignage Coopérative MU


Merci beaucoup pour vos services. Heureux de compter parmi vos premiers clients. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes !

Il y a plusieurs avantages à investir dans le référencement pendant la refonte de son site web :

  • Créer ou refaire son site est l’occasion idéale pour recibler sa communication et sa stratégie de mots-clés.
  • L’arborescence d’un site joue un rôle majeur dans le référencement naturel. Mieux vaut réfléchir en amont à sa stratégie SEO avant de retravailler son arborescence
  • Une refonte de site offre l’opportunité de retravailler ses textes, et de les optimiser pour le référencement
  • Toute prestation de référencement naturel implique un travail technique au niveau du temps de chargement, du responsive design, des url des pages internes, et une bonne interprétation du code par le robot d’indexation Google. Ce travail est beaucoup plus facile à réaliser en amont s’il est prévu dans le cahier des charges de la refonte. Au final cela vous coûtera moins cher de travailler votre référencement naturel pendant la création du site.

Rencontrons-nous à Grenoble !

Venez nous rencontrer pour nous présenter vos objectifs de positionnement. Rien ne remplace le contact physique pour bien comprendre les enjeux communicationnels et les thématiques sur lesquelles se positionner en première page des moteurs de recherche.

Booster mon site

Combien de temps faut-il avant que
le référencement naturel ne fasse effet ?

Il n’y a pas de règles précises, car tout dépend des actions menées, du niveau du référencement existant, et de la concurrence de votre domaine d’activité. Il faut compter un minimum de 3 mois avant de sentir les premiers effets en termes de positionnement sur Google.fr.

Le référencement naturel est un travail de visibilité sur le long terme qui doit être travaillé au fil de l’eau plutôt que par des prestations ponctuelles. Il vous faudra créer régulièrement de nouveaux contenus et chercher de nouvelles opportunités de backlinks pour devenir la référence de votre domaine d’activité, aussi bien aux yeux de votre public que des moteurs de recherche.

Si vous avez besoin de visibilité à court terme pour préparer un évènement, ou lancer une campagne promotionnelle ponctuelle, mieux vaut viser d’autres canaux d’acquisition de trafic comme les liens sponsorisés Adwords, les facebook Ads, les mailings, etc…

J’ai déjà un site qui tourne bien, je veux simplement améliorer mon SEO

S’il est plus simple et plus économique de travailler son référencement pendant une création ou une refonte de site, il est aussi possible d’intervenir sur un site en l’état :

  • Soit par une refonte structurelle des contenus et de l’arborescence, qui s’apparente à une mini refonte
  • Soit par un travail régulier de création de contenus et une recherche d’opportunités de netlinking

Travailler le référencement d’un site déjà existant ne peut pas être généralisé. La prestation doit être ajustée sur mesure après une première étude des facteurs bloquants le SEO et des objectifs de positionnement. Nous pouvons réaliser un audit complet de votre référencement naturel et vous aider à mettre sur pied une stratégie de contenus adaptée à vos objectifs.

Les étapes du Référencement naturel

Chez nous, il n’y a pas 2 prestations de référencement identiques. Chaque projet est unique et demande un travail spécifique qui doit être personnalisé. Il y a cependant quelques étapes clés qui constituent le fondement de notre travail pour améliorer votre référencement naturel :

1. La stratégie de mots-clés

Quels sont les mots-clés les plus recherchés dans votre thématique ? Lesquels cibler en priorité ? Ce travail préalable servira à définir des objectifs et à mettre en place un plan d’action adapté.

2. l’arborescence et le maillage interne

Il s’agit là du travail sur la structure de votre site. Quelles seront les pages référencées ? Comment organiser et lier vos contenus ? Comment assurer une cohésion sémantique pour mettre en avant vos mots-clés ? Nous vous demanderons ici de créer des pages, de changer vos menus, et de réorganiser vos liens internes.

3. l’optimisation sémantique des contenus

On se concentrera ici sur les textes, les titres et les balises meta. En fonction de la stratégie de mots-clés et de l’arborescence de votre site, nous travaillons à optimiser les contenus des pages clés de votre site, sans pour autant dénaturer votre message : il faut trouver le juste équilibre entre l’optimisation sémantique et l’efficacité de vos landings page pour conserver un tunnel de conversion efficace.

4. Le netlinking

Contenus et backlinks sont les pierres angulaires de l’algorithme de positionnement de Google. Nous obtenons pour vous des liens thématiques issus de sites de qualité et vous conseillons sur les moyens d’enrichir votre profil de liens. Le netlinking doit être travaillé régulièrement pour être le plus efficace possible.

 

 

L’accompagnement Chez Géode Communication

Chaque prestation de référencement est un travail qui doit être effectué sur mesure en fonction du domaine d’activité, de la concurrence, des contraintes techniques du site et des ressources du client, humaines et financières. C’est pourquoi nous n’avons pas de prestation en référencement naturel prédéfinie.

Notre accompagnement comprend une phase d’analyse de l’état actuel de votre site, des conseils stratégiques de communication, une intervention technique et éditoriale, et une formation qui vous permettra de développer vous mêmes certains aspects de votre référencement naturel.

Il n‘y a pas de secret : pour que votre site soit mieux visible, vous aurez à investir du temps et de l’argent dans le SEO de votre site. Comme pour tout travail de fond sur le long terme, nous avons besoin de travailler dans un climat de confiance, en synergie.

Vous aurez besoins de nos conseils pour comprendre ce que recherchent vos prospects et y répondre de façon pertinente. Nous aurons besoin de votre implication pour que votre site web devienne un site de référence dans votre domaine d’activité.

Les points à vérifier avant de Se lancer dans une prestation SEO

Le référencement naturel est un travail lent et minutieux qui portera ses fruits sur le long terme. On ne parle pas ici de ROI direct ou de bénéfices à court terme. Vous aurez besoin de vous engager sur une longue durée avec votre consultant SEO, et de mettre en oeuvre plusieurs chantiers sur votre site. Assurez vous avant de vous lancer dans une prestation de référencement naturel que :

  • Vous êtes en capacité de faire évoluer des aspects techniques de votre site (temps de chargement, compatibilité mobile, url, etc)
  • Vous pouvez faire évoluer la structure de votre site et créer de nouvelles pages
  • Vous aurez les ressources en interne pour écrire ou valider de nouveaux contenus textes

Nous travaillons en totale transparence et vous préviendrons avant toute prestation de l’implication de votre part qu’il faudra consacrer pour le référencement. Nous préférons refuser un projet plutôt que de travailler dans de mauvaises conditions et prendre le risque d’obtenir des résultats insatisfaisants.