Les 2 métiers, community manager et gestionnaire de publicités sur les réseaux sociaux, sont complémentaires.  Cela n’a pas de sens de lancer une campagne de publicité si l’on a pas de page digne de ce nom capable de capter les prospects et de fidéliser les clients.

D’un autre côté, se contenter de publications non sponsorisées nécessite d’avoir des contenus hyper pertinents et surprenants pour se distinguer de la masse d’informations que l’on trouve sur les réseaux sociaux. Sans jamais avoir la garantie de faire le buzz, quelle que soit la qualité et l’originalité de la publication.

Les Ads, notamment chez Facebook, permettent de toucher une cible plus large, et surtout d’adapter le message à l’audience que l’on cherche à toucher.


Des critères de sélection d’audience très précis

Pour les annonceurs, Facebook offre la possibilité de toucher très précisément l’audience qui correspond à votre cible. Cela va beaucoup plus loin que simplement sélectionner le sexe, l’âge et les centres d’intérêt des destinataires de vos publicités.

Grâce au pixel de conversion, vous pourrez communiquer auprès d’une catégorie de personne similaire à vos clients actuels, donc à des clients potentiels déjà intéressés par vos produits.

Et ce sur la base de dizaines de critères sélectionnés par l’algorithme de Facebook, qui fait partie des intelligences artificielles les plus élaborées du monde.


Un plan d’action marketing complet

S’il n’existe pas de campagne marketing universelle, certaines actions sont systématiquement mises en place lorsque l’on prévoit une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

Celle-ci se déroule en 3 étapes :

1/ Rédaction du storytelling de votre marque et création de personas. Définition de la ligne éditoriale et des arguments susceptibles de convaincre chaque audience.

2/ Création des publicités adaptées à chaque audience. Recherche des arguments susceptibles d’être les plus pertinents et de lever les freins de chaque persona

3/ Suivi de performance et optimisation des pubs et des audiences sélectionnées. Recherche de nouvelles opportunités d’audience et de partenariat avec des pages facebook de renom


Comme toute prestation de webmarketing, nous commençons dans un premier temps par faire un point sur vos besoins, vos objectifs, votre budget et la férocité de vos concurrents pour vous proposer un plan d’action sur mesure. Rencontrez nos experts en Facebook Ads

 

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